Avec Dieu : rien à perdre et tout à gagner !

Tout d'abord je n'ai aucun doute sur l'existence de Dieu, ma vie fait que le doute s'est dissipé progressivement. Mais comme cette France aux racines judéo-chrétiennes doute de son existence, je me dois vous informer sur le fait qu'avec Dieu dans vos vies même si on est athée il y a du bon ! Croyez, persévérez et un autre chemin de vie est possible.

Admettons que Dieu n'existe pas (pensée populaire actuelle en France), la Bible est remplie de "bonnes" valeurs, des valeurs humanistes comme la charité, l'abnégation (oubli de soi au profit d'autrui), rendre visite aux prisonniers, etc … Alors les valeurs qui sont issues de la chrétienté restent et demeurent un guide dans ce passage sur Terre qu'on appelle la vie. Si Dieu n'existe pas, au moins les Chrétiens n'ont rien à craindre dans la vie (karma) puisqu'ils font ce qui leur semble bon et juste.

Admettons que Dieu existe (pensée quasi-dissidente malheureusement), alors en Dieu vous avez la possibilité, non-seulement d'avoir un ticket pour le Paradis mais aussi d'avoir une belle vie remplie de moments joyeux. C'est la double promesse de Dieu : une vie et une lignée bénie par Lui + le Paradis. On n'a rien sans travail : être Chrétien demande un effort, cet effort est mesuré, Dieu ne vous lance pas un défi irréalisable mais il faut travailler intérieurement pour identifier et rejeter le pêché.

Lisez la Bible (le Nouveau Testament est plus facile à lire que l'Ancien), comprenez vos erreurs passées et ne récidivez pas ces fautes. Imaginez un Paradis avec des meurtriers non repentis : qui voudrait aller avec eux au Paradis ? Personne évidemment, Dieu est juste et bon, de ces meurtriers Dieu n'en voudra pas (je pense) et vous savez très bien où ils iront.

Dieu seul est juge, nul hormis Lui ne sait où chacun ira, mais pour cette vie (qui est un test) croire en Lui vous assure une belle vie comme je le vis en ce moment.

Merci à vous et à Dieu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le partage et l'individualisme

L'absence et le retour

(À lire en dernier ou lisez seulement celui-là) Peuple, insurgez-vous