"Gaulois réfractaires au changement"

Le titre vient d'une phrase maladroite de notre cher Président. Tout le monde fustige le terme "gaulois" mais là n'est pas l'important. Ce sont, en effet, les termes "réfractaires" et "changement" qui m'inquiètent.

Tout d'abord le terme "réfractaire" revête un caractère péjoratif qui n'est pas du goût de chacun. Cela reflète l'état d'esprit de M. Le Président Macron vis-à-vis du peuple qui l'a élu. De plus si les Français étaient vraiment réfractaires ils auraient voter en masse pour des souverainistes comme M. Asselineau. Au lieu de cela les bons Français sont des marionnettes qui suivent aveuglément celui que l'Union Européenne a choisi.

Ensuite le terme "changement" est au contraire très évocateur depuis M. Hollande et son fameux slogan : "Le changement, c'est maintenant", on y croyait tellement qu'on s'est fait avoir. Selon moi les Français sont friands de changement sauf que les Présidents de la République s'attèlent à un changement à tendance ultra-libérale économique qui va à l'encontre de l'intérêt de la plupart des Français avec des demies mesures qui n'augmentent pas le pouvoir d'achat du Français moyen. Réformer oui mais encore faut-il faire un vrai changement !

L'ensemble des deux termes "réfractaires au changement" nous indiquent que nous ne voulons pas le changement, alors que c'est tout l'inverse nous voulons un vrai changement pour nous, nos amis, notre famille et pour les "Gaulois" et la France en général. On souhaite par exemple une diminution du chômage ou encore une vraie démocratie. En fait nous ne sommes pas réfractaires au(x) changement(s) mais plutôt à SES changements.

Encore une fois le Président des riches ne peut comprendre la détresse des chômeurs ou des Français qui frisent le burn-out puisqu'il analyse mal. Il ne comprend pas également que réduire le nombre de fonctionnaires n'arrangera pas la dette publique française. Au contraire il vaut mieux plus de fonctionnaires pour éviter la fraude fiscale ou pour éviter les entreprises qui trichent et mettre des amendes que de mettre des anciens fonctionnaires à Pôle Emploi qui toucheront les assedic. Que ceux qui peuvent comprendre comprennent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le partage et l'individualisme

L'absence et le retour

(À lire en dernier ou lisez seulement celui-là) Peuple, insurgez-vous