L'absence et le retour

Me voilà de retour sur la toile après des mois d'absence. Il me fallait réfléchir sur le bien et le mal, sur la vie et sur ma vie. Le repos n'est pas synonyme de régression, bien au contraire ! Le repos permet d'analyser avec du recul une ou plusieurs situations. Avec quelques amis nous avons décidé d'agir pour, au moins, faire réfléchir les gens. Au courant de cette année 2019 nous allons faire des vidéos sur le net, nous parlerons de ce monde, de ses failles et injustices, et plus encore.

Mais aujourd'hui nous ("nous de majesté") vous proposons le sujet l'absence et le sujet le retour.

Qu'est-ce qu'une absence ? Une absence est le fait qu'une personne ou une chose qui "devrait" être présente mais qui ne l'est pas, dans ce sujet nous traiterons l'absence d'une personne.
Pourquoi une personne est absente ? Il y a des personnes absentes pour diverses raisons, comme un arrêt maladie si la personne travaille ; en général on a souvent une bonne raison d'être absent car l'absence revête un caractère important dans la hiérarchie des priorités. On n'est pas absent pour le plaisir ou par fainéantise. D'ailleurs si l'absence est prévue un peu avant le début (d'une réunion par exemple) son absence est justifiée (ou excusée).

Les aléas de la vie font que parfois nous sommes absents d'un côté mais nous restons présents dans notre vie et surtout pour la priorité qui nous a obligé à être absents. C'est-à-dire que pour certains on est absents et pour d'autres on est présents (alors qu'on n'avait pas prévu la journée ainsi).

Néanmoins pour faire en sorte de ne pas léser la personne ou l'équipe (de travail) il faudra être à jour de la situation et se présenter dès que possible aux personnes qui nous attendaient. En d'autres termes il faut préparer son retour pour ne pas paraître remplaçable (surtout au travail).

Que faire pour réussir son retour ? Souvent il faudra mettre les bouchées doubles : si on fait son retour au travail, il faudra être à jour et travailler chez soi si le métier l'exige, sinon si vous travaillez à l'usine il ne faudra pas arriver au travail les mains dans les poches ; si on avait raté un rdv avec un ami ou plus, n'hésitez pas à faire un petit cadeau pour prouver son attachement à cette personne, celle-ci appréciera (si vous avez un cadeau original ou qu'elle aime). Le retour après une absence est un coche à ne pas manquer sinon c'est la catastrophe (j'exagère).

Prochain sujet : le repos

Bien à vous, bonne journée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le partage et l'individualisme

(À lire en dernier ou lisez seulement celui-là) Peuple, insurgez-vous