Les pratiques religieuses et L’Église catholique romaine

Aujourd'hui je vais vous parler (vous écrire, plus précisément) de la Bible et de la pratique religieuse qui ne coïncide pas vraiment avec les Saintes Écritures. Ce sujet est débat à controverse mais il me tient à cœur plus que tout. Les traductions sont tirées de la Bible Louis Segond. Allez c'est parti !

Extrait de Matthieu 6.6 : "Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret". Autrement dit prier dans une église paraît anti-biblique, en effet, qui mieux que Dieu est votre témoin ? Seul Lui peut vous comprendre et exaucer vos prières. Ce qui remet en cause l'organisation hiérarchique (et lucrative) de L’Église en général. Donc cela remet aussi en cause le Vatican et le Pape si l'Homme n'a pas besoin de l'Homme ou bien d'un lieu de culte commun.

Extrait de Jérémie 17.5 : "Ainsi parle L’Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme". Vous avez sûrement compris où je veux en venir : le confessionnal ! Là où on confesse ses pêchés devant un Homme et qui nous dit si nous sommes absolus ou non, ou bien qui nous dit quoi faire pour l'absolution. Il n'y a que Dieu qui pardonne nos fautes, pas un pontife humain, le pontife est aussi pêcheur que vous sachez-le.

En conclusion : l'Homme a créé la religion, basez-vous sur les textes plutôt que sur les dires d'autrui. Le lien direct avec Dieu est préférable.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Gaulois réfractaires au changement"

(À lire en dernier ou lisez seulement celui-là) Peuple, insurgez-vous

L'absence et le retour